Près de 30% des français sont concernés par une maladie allergique et l’OMS estime que 50% de la population mondiale sera touchée en 2050… Les manifestations peuvent se déclarer à n’importe quel âge, tout dépend du seuil de tolérance de l’organisme. Quand le « vase est plein », c’est l’apparition des symptômes…

Les intolérances, hypersensibilités et allergies peuvent être des facteurs dans de nombreux troubles : problèmes digestifs, de peau, migraines, troubles du comportement, respiratoires, douleurs, hypertension, surpoids, fatigue chronique, dérèglements thyroïdiens, diabète, pathologie auto-immune à expression articulaire,… Chez les enfants de moins de 4 ans, 40 % des eczémas sont liés à une allergie alimentaire. L’augmentation des allergies et intolérances est étroitement liée aux évolutions des modes de vie (facteurs d’exposition) et des consommations alimentaires…

Les allergies classiques sont caractérisées par la présence d’anticorps IgE qui induisent la libération de facteurs de l’inflammation comme l’histamine et qui déclenchent des pathologies aigües avec manifestation immédiate (quelques minutes à quelques heures). Les intolérances sont caractérisées par la présence d’anticorps IgG, elles sont à l’origine d’une porosité intestinale et sont responsables de pathologies chroniques avec manifestations retardées.

La naturopathie et la méthode Total Reset® peuvent vous aider à une libération des troubles, à une meilleure tolérance des allergènes. Et c’est la bonne période en ce moment pour s’occuper des réactions aux pollens et graminés !

Leave a Reply